Comme je n’ai pas essayé l’engin, je ne peux pas porter de réel jugement dessus…

Donc, une petite considération esthétique, la 3008 ressemble à une baleine… ou à une vache laitière… bref, elle est laide à pleurer et son succès commercial reste pour moi un mystère… ou alors, c’est que justement que le concept de beauté intérieur joue à plein la concernant… car il faut le reconnaître son design intérieur est très plaisant (ils auraient du prendre la même équipe de designers pour l’extérieur, du coup !).

Pour la mécanique, c’est une hybride diesel… j’ai des reserves sur le diesel, concernant les particules d’un côté (certes il y a le FAP, mais j’aimerais qu’on me dise s’il arrête aussi les particules les plus fines, les plus nocives…) et les NOx d’autre part…

Bref, hybride diesel donc équipé d’un 2l HDI de 163cv sur les roues avant(celui qu’on retrouve sur de nombreux autres modèles PSA) accouplé à une motorisation électrique qui entraîne (c’est là qu’est la nouveauté) les roues arrières. Elle démarre toujours en mode électrique, pour 3 ou 4 km puis passe en thermique… en cas de besoin, on peut rouler en 4×4 (mais bon, ce n’est pas un Land, donc n’allez pas faire du trial avec !). Sur autoroute, par contre, elle ne fonctionne qu’au gasoil.

En tout cas, d’après les essais lus à droite ou à gauche, elle consomme vraiment peu, ce qui en ces temps de flambée des prix des carburants ne peut pas faire de mal…

En résumé, du moins sur le papier, c’est une bonne voiture, dommage qu’elle soit si moche !

ps : j’espère aussi que Peugeot a vraiment progressé en fiabilité… parce que sinon, cette 3008 pourrait vite se révéler un gouffre financier pour ses acheteurs…

1 thoughts on “Peugeot 3008 HYbrid4 : Baleine omnivore

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.