Nous en parlions il y a quelques jours, dans l’article consacré à la Porsche 911 Targa 4S Exclusive Edition … « allez chez Donkervoort… » Vous disais-je, parce que moi, j’ai toujours aimé les Donkervoort, depuis la S8A et surtout la D10 !

Et aujourd’hui, voici une nouveauté, la D8 GTO « Bare Naked Carbon »…

Et cette « Bare Nake Carbon Edition » qu’est-elle alors ?

C’est d’abord une GTO, soit déjà une bête de course (pour info, 380cv, 695 kg (!), 0-100 km/h en 2,8 sec…) Cette édition, pousse le 5 cylindres TFSI d’Audi de 2,5l à 400 ch et 450 Nm…

C’est ensuite une Bare Naked Carbon Edition soit une carosserie nue en fibres de carbone visibles pour, selon le Donkervoort, « accentuer non seulement le caractère high-tech et sportif de la voiture mais aussi son côté sombre et décalé« . La carrosserie en carbone est par ailleurs recouverte d’un vernis anti-UV exclusif qui sera proposé en finition mate ou brillante.

De la fibre de carbone à l’intérieur également, sur les contreportes, le tableau de bord, les sièges, l’encadrement des vitres, le cache des ceintures, le cache de la barre antiroulis ou encore le seuil des portes.

En bref, pas de réelle communication sur le gain en performance mais les kilos gagnés sont souvent synonymes de dixièmes…

Je n’aurai probablement jamais l’occasion d’en conduire une, encore un gros chagrin !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.