Voici donc la nouvelle Citroën DS5.
Un véhicule nouvelle génération, de la gamme premium du constructeur français. Il a préféré ne pas attaquer les constructeurs allemands sur leur terrain (celui des berlines, des breaks et des SUV hauts de gamme) mais prendre un chemin de traverse… pour faire un véhicule mi-break, mi-monospace, mi-suv, haut de gamme lui aussi à ce qu’il semble (en tout cas l’intérieur a l’air luxueux), au style dans l’air du temps, un peu chargé, donc, mais pas vilain.
Bien sûr, haut de gamme à la française oblige, cette DS5 est sous-motorisée et ne connait que le diesel (ou presque), le modèle le plus huppé reprenant la cinématique hybride-diesel de la 3008 Hybrid 4 pour 200cv en cumulé…
Quand nous aurons tous crevé des particules des diesels, il sera temps de ne pas penser qu’aux émissions de CO2…
edit : la baguette « boomerang » qui va des feux avant au pare brise est chromée et très grosse… ainsi que les bas de caisse… la touche « bling-bling » qui manquait sans doute ?
Maintenant on pourra dire, « chemise ouverte, chaîne en or qui brille et DS5 » 🙂