Disons-le tout de suite, je suis fan. Alors cet article risque de ne pas être d’une grande objectivité… mais comme je ne suis pas journaliste, je m’en moque bien 🙂

Une doublette identique (au bouclier avant près…) riche de promesses !

Une ligne sportive, compacte, aux ailes gonflées… mais pas tape à l’œil (à mon goût..). Elle est signée Toyota.

La mécanique, elle provient de chez Subaru nous avons donc un 4 cylindres à plat de 2 litres. L’injection, en provenance de Lexus, est directe et indirecte à la fois ( !).

La boîte de vitesses manuelle compte 6 rapports,

Dans les chiffres, cela donne 200 chevaux à 7.000 tr/min et un couple de 205 Nm à 6.500 tr/min ! En atmosphérique… alors on prend des tours et on s’amuse… plus qu’avec un turbo.

Beaucoup vont penser que 200cv, ben, bof….  Que c’est comme une Clio RS ou une DS3 Racing… mais ici, on a une propulsion, une différentiel autobloquant Torsen, une centre de gravité au ras du sol (47 cm, je crois) une excellente répartition des masses (53/47 %) et un châssis particulièrement soigné.

Une véritable sportive à l’ancienne qui se souvient que pour prendre du plaisir au volant, la puissance n’est pas tout…

Une voiture que j’aimerais beaucoup conduire, en fait (Mr Toyota / Subaru, si tu me lis)

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