La 207 ressemblait à la  206 que je n’aimais pas beaucoup, parce que je trouvais son style trop chargé, « sur-dessiné » en pleins d’endroits… La 207 reprenait certains de ces tics avec les bouches caricaturales et le style empâté (voir la Baleine omnivore) que les Peugeot ont connu ces dernières années… sa remplaçante rompt, enfin, avec un style plus ramassé, un capot plus court et une silhouette qui parait globalement plus dynamique avec ses flancs creusés… et pour en avoir croisé une, je la trouve vraiment plus jolie que 206 et 207… en cela elle me rappelle sa lointaine grand-mère de 1983…

Et le gain en habitabilité, la petite Peugeot le doit à une réflexion sur la structure de l’habitacle et la réduction de la planche de bord grâce à l’implantation de son instrumentation en hauteur, au-dessus du volant, et le déport des aérateurs centraux et de l’écran du système de navigation.

La 208 reçoit de nouveaux moteurs essence trois cylindres 1.0 et 1.2. de 68 cv et 82 cv ainsi que le 1.6 VTI de 120 cv.

En diesel, 1,4 et 1,6 HDI de 68, 92 et 115 cv avec Stop & Start. (pour ceux qui aiment le gazole)

Quatre finitions, sont proposées : Access, Active, Allure, Féline avec bien sûr des niveaux d’équipements qui vont croissant. L’écran tactile multifonction, pour les geeks que nous sommes, est disponible dès la version Active.

Pour le reste, vous pouvez consulter le site de Peugeot.

 

Pour résumer, une petite Peugeot plaisante comme nous n’en avions pas vu depuis longtemps…

Allez la voir chez Peugeot :

http://www.208-lesite.peugeot.fr/

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.